22 décembre 2020 : Une prime exceptionnelle de 400 € pour les salariés*

C'est un beau message de fin d'année... 2020 se termine, et voici que dans l'inquiétude ambiante surgit une excellente nouvelle pour les salariés : une négociation qui voit aboutir une revendication exprimée de manière équilibrée par la CFE CGC, voici plusieurs mois.

 

Certes, une prime exceptionnelle n'est pas une augmentation de la PRU. Néanmoins ce gain vient conclure de nombreuses actions portées par les équipes de la CFE CGC Afpa, visant sur différents plans à obtenir un geste rétributif pour les salariés, et au delà du mieux pour vous et pour l'Afpa. Il convient donc d'intégrer cette prime comme un symbole, celui d'un possible printemps pour l'Afpa, qu'il faudra accompagner individuellement et collectivement sur le chemin de l'avenir, par l'engagement de toutes et tous. Une prime, c'est une porte ouverte sur le champ des possibles, c'est de l'énergie redonnée dans notre investissement. Le votre, mais aussi le notre. Car les choses ne s'arrêtent pas là pour 10 ans, elles continuent dès à présent.

* 2 primes différenciées de 400 €. L'une, nette et non imposable, versée fin décembre 2020, est conforme aux dispositions du texte de loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019. L'autre, destinée aux salariés percevant une rémunération supérieure à 3 smic est brute et imposable, et sera versée fin janvier 2021

Message vidéo d'André Thomas, président de la CFE CGC Afpa